306 Horneggli - Hornberg - Rinderberg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté moyen -
Durée 2:30 h -
Distance 6,0 km -
311 m -
79 m
Le Rinderberg, haut de 2079 m, s'élève entre Gstaad et Zweisimmen. En hiver, il est prisé des skieurs, mais en été, il se transforme en une destination intéressante pour les randonneurs. Un télésiège nous amène de Schönried au point de départ de la randonnée Horneggli. Le télésiège se situe à cinq minutes de la gare, idéal pour les voyageurs arrivant en train.
Dès que vous êtes à Horneggli, prenez le chemin bien balisé en direction de Hornberg - Rinderberg. Un chemin alpin au profil varié mène du Hornberg à Parwengen. De là, commence l'ascension vers le Rinderberg. La montée est douce sur un bon sentier de randonnée offrant un panorama incroyable sur la chaîne principale des Alpes. Le sentier de montagne est généralement large et peu exposé sur la crête. Quelques passages sont un peu plus étroits et demandent de l'assurance dans les pas.
Depuis le sommet du Rinderberg à 2079 m, il ne reste plus qu'une courte descente jusqu'au restaurant d'altitude Rinderberg à 2000 m. Là, une aire de jeux spéciale pour enfants attend et la terrasse ensoleillée accueille les randonneurs fatigués. Le téléphérique ramène ensuite les randonneurs à Zweisimmen. À la station intermédiaire, il est possible de descendre le reste du trajet en trottinette, autorisée dès 12 ans.
La randonnée peut aussi se faire dans l’autre sens, du Rinderberg à Horneggli :
Randonnée Rinderberg-Hornberg-Horneggli
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.