Le Sommet des Diablerets (3210 m d’altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
-
Difficulté difficile -
Durée 1:14 h -
Distance 3,3 km -
374 m -
64 m
Le départ du parcours se fait en train depuis le Col du Pillon jusqu’à la station supérieure de Scex Rouge. De là, on descend jusqu’au Col de Prapio et on met ensuite les peaux de phoque. La montée commence le long du sentier hivernal ou de la piste vers la station du téléski sur la partie supérieure du glacier de Tsanfleuron. Après une petite montée supplémentaire, une section de câble fixe suit jusqu’au Col du Dôme. Pour ce tronçon, il faut porter les skis sur le sac à dos. Ensuite, on descend une petite corniche et on remonte légèrement sur le glacier jusqu’au sommet. La montée est récompensée par un panorama grandiose.
La descente se fait d’abord sur le glacier en suivant la même route que pour l’ascension, puis par les pentes sud raides et un peu exposées sous « Le Dôme » pour revenir dans la station de ski (cette variante est toutefois déconseillée en cas de conditions dures). Le retour au Col du Pillon se fait soit en train, soit par la piste de ski qui, avec une demi-ascension par un télésiège, mène dans la vallée vers Reusch.
This website uses technology and content from the Outdooractive Platform.