©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Luge

Les plaisirs de la luge pour tous

Des descentes à un rythme effréné et de la neige tourbillonnante sous les patins - la luge en hiver nous fait tous retomber en enfance. Pour les groupes et les familles, luger en journée ou de nuit, la destination Gstaad propose des pistes de luge pour tous les goûts. Les pistes de luge bien préparées mènent à des itinéraires aventureux, à travers le paysage hivernal enneigé et avec des vues magnifiques sur la vallée. Le long du chemin, des restaurants et des bars à neige invitent à s’attarder et à profiter.

Rinderberg, Saanersloch & Horneggli

Wispile & Eggli

Live-Info

Gstaad

1 En opération / 31
/
31 Installations
0 En opération / 71
/
71 Pistes
Chargement
Schlittelnde Kinder inmitten verschneitem Bergpanorama.  ©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
Liste des prix

Pour ton aventure en luge, tu as le choix entre un billet individuel et une carte journalière. Les deux options s'achètent facilement aux stations de départ des remontées mécaniques. Peu importe que tu aies envie d'une seule descente ou que tu souhaites passer toute la journée sur les pistes de luge : Avec les options de billets, tu choisis l'offre qui convient parfaitement à ton excursion en luge.

Drei hölzerne Schlitten stehen zuoberst auf dem Berg im frischen Pulverschnee. Im Hintergrund weisse Berggipfel. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
Location de luge

Si vous n’avez pas de luge ou si vous arrivez en train, vous pouvez louer une luge auprès des remontées mécaniques (à l’exception de la station aval du Rinderberg) ainsi que dans la plupart des magasins de sport de la région.

Verschneite Bergstation Saanersloch in der Nacht. ©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus
Luge nocturne

La luge au clair de lune est une expérience hivernale particulière ! D'abord savourer une bonne fondue, puis dévaler la montagne en luge.

 

Conseils pour faire de la luge en toute sécurité

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Pour que le plaisir ne prenne pas fin prématurément, il convient de respecter quelques points : 

  • Une luge en bon état de fonctionnement, de bons vêtements, y compris un pantalon de ski, une veste de ski, des gants et un bonnet font partie de ton équipement de base.
  • Il est recommandé de porter un casque.
  • Il faut également porter de bonnes chaussures. Les bottes d'hiver avec un bon profil sont les plus adaptées.
  • En route, il faut veiller à anticiper, à garder le contrôle de la luge et à pouvoir freiner à tout moment.
  • Il faut notamment ralentir et rouler prudemment lorsqu'il y a un croisement avec une autre piste de luge ou une piste, lorsque d'autres lugeurs sont sur la piste ou lorsqu'un virage serré est imminent.

Le Bureau de prévention des accidents donne des conseils pour faire de la luge en toute sécurité.