©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
Chargement

W40 randonnée circulaire du barrage de Sanetsch

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 1:15 h
  • Distance 4,8 km
  • 28 m
  • 28 m

La randonnée commence par un agréable trajet en téléphérique à partir de Gsteig. Ceux qui préfèrent marcher à pied sont en montée pendant 2 à 3 heures. Une fois arrivés en haut, la destination de la journée est déjà en vue : le barrage de Sanetsch. Le sentier circulaire, majoritairement plat, traverse une faune variée. À 2252 m d'altitude, prairies verdoyantes et pentes rocailleuses se succèdent. Une bonne assurance est requise à certains endroits. Le lac de montagne froid procure une fraîcheur bienvenue lors d'une chaude journée de randonnée – que ce soit sous forme d'une courte baignade ou d'un bain de pieds agréable. Après la randonnée circulaire, une halte à l'Auberge du Sanetsch est incontournable. Le petit restaurant régale ses hôtes avec des spécialités locales.

Le passage du col vers le Valais est également possible en car postal.

Le téléphérique est en service tous les jours de mi-juin à fin octobre.

Données d'exploitation

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad est située dans le sud-ouest de la Suisse, directement à la frontière avec la partie francophone du pays. La région est facilement accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et la Gruyère. Des connexions directes au réseau européen à grande vitesse et à tous les aéroports internationaux de Suisse garantissent un voyage rapide et agréable. Les principaux moyens de transport dans la région de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland bernois) et de nombreuses lignes de car postal.

    Sur la page "Arrivée et transports publics" sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées sur l'arrivée.

  • Côté bernois : Prenez le car postal jusqu'à l'arrêt "Gsteig b. Gstaad, Post". Ensuite environ 25 minutes à pied jusqu'à la station de vallée Sanetsch et avec le téléphérique jusqu'au lac Sanetsch.

    Côté valaisan : Depuis Sion, un car postal circule quotidiennement jusqu'au lac Sanetsch.

  • Des places de parking sont disponibles à la station de vallée du téléphérique Sanetsch à Innergsteig.

  • Station supérieure Sanetsch – barrage – station supérieure Sanetsch

  • La randonnée circulaire autour du lac Sanetsch est bien praticable et suit de beaux passages en bord de lac. Cependant, il y a parfois des sections parsemées de rochers avec quelques différences de dénivelé. Il est recommandé de porter de bonnes chaussures.

  • De bonnes chaussures, un encas pour en chemin – pourquoi pas un sac à dos fondue ? Pour plus d’informations, consultez www.gstaad.ch/fondueland

  • Les courageux osent une courte baignade dans le lac de montagne froid pour se rafraîchir. Les randonneurs fatigués rafraîchissent leurs pieds. Pour les grimpeurs, une multitude de très belles voies d'escalade de différents niveaux de difficulté sont proposées. Des informations plus détaillées sont fournies par les bureaux locaux des guides de montagne.