Chargement

Une étape importante pour le projet générationnel Gstaad+ a été franchie

Les Bergbahnen Destination Gstaad AG ont conclu une étape importante dans le projet de génération Gstaad+ : Le contrat avec le fabricant de téléphériques Bartholet a été signé. La voie vers une collaboration fructueuse est ainsi ouverte. 

Le projet de génération Gstaad+ est décisif pour l'avenir des Bergbahnen Destination Gstaad AG. Le choix des bons partenaires joue un rôle central à cet égard. La prochaine étape consiste à élaborer la procédure d'approbation des plans en collaboration avec Bartholet, l'ingénieur civil et le bureau d'architectes. Dès que l'approbation cantonale sera obtenue, la procédure pourra démarrer. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2026. 

La nouvelle télécabine remplacera le télésiège du Horneggli datant de 1984 et mènera directement au Hornberg. Elle se compose de deux sections avec une station intermédiaire. Le design moderne de la télécabine est signé par le célèbre studio de design italien Pininfarina. Le contrat signé comprend en outre la coopération pour les trois nouvelles remontées prévues, à condition que les autorisations correspondantes soient accordées. 

Un prototype de la nouvelle cabine est déjà exposé sur la terrasse du restaurant de montagne Horneggli. Les visiteurs peuvent se faire une première impression sur place du design innovant et de la structure moderne du futur téléphérique.